Récemment j’ai lu un article de Malcolm Gladwell dans The New Yorker qui s’intitulait : “Priced to Sell – Is free the future?” (6 et 13 juillet 2009)
Malcolm Gladwell est l’un de mes auteurs préférés.“Blink,” “The Tipping Point” et plus récemment “Outliers” ont été des succès de librairie et des lectures très intéressantes.
Son article rédigé pour The New Yorker expliquait les négociations ardues du journal Dallas Morning News lorsqu’on a tenté de mettre son contenu sous licence afin de l’utiliser sur le lecteur de livre électronique Kindle d’Amazon. En bref, Amazon voulait 70 % des frais d’abonnement et le droit de publier à nouveau le contenu du journal pour n’importe quel appareil portable.
Dans l’article on donnait plusieurs exemples pour dire à quel point le prix du contenu est à la baisse et à quel point le terme «gratuit» est en voie de devenir la nouvelle norme. Gladwell a tout à fait raison et il y a une leçon à tirer pour ceux parmi nous qui œuvrent dans l’industrie de la reconnaissance.
Trop souvent la reconnaissance est perçue comme une dépense...mais c’est faux.
Exprimer de la gratitude et de la reconnaissance par des mots significatifs ne coûte RIEN ! On devrait utiliser les mots généreusement et en temps opportun pour faire l’éloge d’efforts et de réalisations spécifiques.
N’oubliez pas... la reconnaissance est gratuite !!!
jeudi 10 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire