jeudi 29 octobre 2009

Combat contre le cancer

Ma mère Phyllis, reçu son premier diagnostic de cancer en novembre 1996.

Elle était en Floride et bien qu’elle fût assurée, son médecin Floridien de longue date recommanda son retour au Canada de sorte que notre famille pourrait la soutenir ainsi que mon père dans ses combats à venir. Maman fut opérée deux semaines plus tard et vécu des mois difficiles mais elle survécu à cette épreuve.

Malheureusement le cancer réapparu en début 2000. Cette fois elle ne fut pas aussi chanceuse. Elle est morte le 27 octobre dans un petit hôpital du nord de Montréal entourée de mon père, ma sœur, deux frères, un ami de longue date de la famille et moi. Son décès permis à notre famille qui était déjà proche de l’être davantage. À chaque année, en cette période, nous nous réunissons, levons un verre et racontons des histoires drôles de Philly.

Il y a quatre ans, lors du cinquième anniversaire de son départ, nous avons décidé de participer à la campagne Raser pour sauver qui permet d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. Nos employés, fournisseurs et clients ont ramassé plus de 11 000 $ pour cette noble cause et mon meilleur ami Cam Ferguson, mon frère Stephen et moi ainsi que mes deux fils Jonathan et Jordan avons rasé nos cheveux pour la cause.

Nous avons décidé de répéter l’expérience cette année. Encore une fois le jour anniversaire du décès de ma mère. La seule différence c’est que nous avons invité tous nos employés à participer. Hier après-midi, près de 20 d’entre nous ont participé à notre événement bien à nous : Combat contre le cancer.

Mais ce qu’il y a de plus important encore c’est que nous avons amassé plus de 35 000 $ !


(Cliquez ici pour voir plus de photos de l’événement.)

Je désire remercier tous ceux qui ont participé à l’événement en se faisant raser les cheveux. Je veux remercier tous mes employés, fournisseurs, clients et amis de Rideau qui ont contribué à l’événement. Je désire aussi remercier mon bon ami et une légende du hockey Jean Béliveau pour sa visite et le soutien dont il a fait preuve envers nous tous. Jean a combattu le cancer en même temps que ma mère de sorte que cette participation était particulièrement bienvenue.

Ensemble nous pouvons vaincre cette terrible maladie qui a emporté plusieurs de nos bien-aimés.

Aucun commentaire: