Plus de 90 % des compagnies nord-américaines ont des programmes de reconnaissance. Pourtant 60 % de tous les employés n’ont pas l’impression d’être reconnus.
Ces statistiques parlent de volumes et mettent sérieusement en cause l’approche traditionnelle de la reconnaissance en milieu de travail.
Je crois que la plupart des compagnies se préoccupent trop du genre de récompenses qu’elles offrent par opposition à la façon de les offrir.
Comprenez-moi bien. Les récompenses sont très importantes. Cependant, on doit y penser de façon stratégique. Elles doivent être le complément de la reconnaissance exprimée. Souvent, les compagnies offriront des récompenses inadéquates par rapport aux objectifs du programme.
Qu’est-ce qui pousse les compagnies à inclure des récompenses inappropriées dans leur programme ? Souvent il s’agit simplement d’employés qui font pression sur la haute direction. Les administrateurs de programme devraient prendre un recul par rapport aux demandes de récompenses bâclées en expliquant la stratégie derrière leur stratégie de reconnaissance. Assurez-vous que la haute direction comprend que son travail consiste à expliquer la raison pour laquelle ces récompenses sont remises en tout premier lieu.
Ne laissez pas des récompenses inappropriées devenir votre baiser de la mort de la reconnaissance !
mercredi 7 octobre 2009
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