Roy Saunderson a fondé en 1996 l’Institut de gestion de la reconnaissance (IGR), afin de se pencher sur la difficulté qu’éprouvent les gestionnaires à décerner une reconnaissance efficace à leurs employés. Roy a été l’un des premiers véritables conseillers de la reconnaissance et fait figure de pionnier dans le domaine.
À cette époque, Roy était la seule voix. La plupart des personnes associaient « reconnaissance » à récompenses. Roy n’était toutefois pas de cet avis. Il croyait que la reconnaissance portait sur les sentiments. Il a inventé le terme Real Recognition™ et, au fil des ans, a agi à titre de conseiller auprès de sociétés clientes partout dans le monde et auprès de gouvernements et d’associations professionnelles et leur a fait des exposés.
Je suis fier du fait que l’Institut de gestion de la reconnaissance soit devenu en 2006 une division de Rideau Solutions de reconnaissance.
Roy est un véritable visionnaire dans le domaine de la reconnaissance des employés!
Une de ses récentes chroniques mensuelles qui paraissent dans Incentive Magazine s’attaque de front à l’un des sujets les plus brûlants de notre industrie, soit l’établissement du rendement du capital investi des programmes de reconnaissance.
J’encourage fortement tous les lecteurs à consulter les 10 meilleurs trucs de Roy pour un excellent RCI au chapitre de la reconnaissance dans Incentive Magazine.
L’une des pensées de Roy m’a réellement frappé … « le résultat net est moins important que la somme de ses éléments ». Et c’est très vrai. Un état des résultats n’est qu’un instantané. On compte trop de chefs de la direction et d’autres membres de la direction qui se concentrent sur cet instantané et qui perdent de vue la situation d’ensemble. Ceux qui s’intéressent à ce qui contribue aux bénéfices … c.-à-d. les GENS… connaîtront la croissance et récolteront les bénéficies, et ce, à long terme.
Lisez la chronique de Roy. Je crois que c’est une de ses meilleures!
... et si vous êtes à la recherche de plus de reconnaissance – écoutez la Radio reconnaissance réelle animée par notre collègue, Max Brown.
mercredi 7 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire