Le sondage World at Work’s Trends in Employee Recognition 2008 a révélé que près de 90 % des compagnies d’Amérique du Nord ont des programmes de reconnaissance. Selon une recherche effectuée par Gallup, seulement 35% des gens ayant répondu au sondage ont affirmé avoir reçu de la reconnaissance pour leur bon travail au cours de la dernière année. Comment expliquer cet écart ?
Je pense que la plupart des compagnies mettent trop l’accent sur les récompenses et très peu sur la reconnaissance concrète.
J’habite à Montréal, une merveilleuse ville multiculturelle et multilingue (où on mange bien aussi !). Notre journal local, The Gazette, mène présentement une campagne publicitaire afin d’augmenter son lectorat. Leur page de publicité est blanche et on peut y lire ce simple slogan ‘Words Matter‘ (les mots comptent).
Je suis entièrement d’accord...spécialement en matière de reconnaissance. Les mots sont les plus puissants outils de reconnaissance au monde. S’ils sont exprimés sincèrement, ils peuvent nous inspirer et nous mener encore plus loin.
À mon avis, il ne s’agit pas de ce que vous donnez mais de comment vous le donnez ! Et les mots jouent un rôle majeur dans la façon de donner !
jeudi 12 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire