La reconnaissance est, selon moi, un des outils les plus importants, sinon le plus important, dans la constitution de relations.
Quoique la plupart des professionnels mettent l’accent sur la reconnaissance des « employés », il ne faut jamais oublier que les leçons de reconnaissance devraient non seulement se limiter au milieu de travail, mais également être mises en pratique dans notre quotidien.
Une relation infructueuse entre un employé et son directeur est un des principaux facteurs explicatifs du départ de l’employé. Des recherches ont, à ce sujet, démontré que la principale cause de cet échec est que les employés ne se sentaient pas valorisés et qu’on ne leur témoignait pas de reconnaissance.
Pensez maintenant pendant un moment à toutes les relations infructueuses que nous avons connues dans notre quotidien.
Est-ce que ces relations ont été infructueuses parce qu’on n’avait jamais pris le temps de s’apprécier et de se reconnaître mutuellement ?
Bien que je n’aie aucune recherche à l’appui, je peux vous répondre sans hésitation que la réponse est « oui »!
J’ai toujours dit que les mots traduisant la sincérité et l’appréciation constituaient un puissant outil de reconnaissance.
On devrait avoir recours à la reconnaissance au travail pour créer de meilleurs milieux de travail.
On devrait aussi avoir recours à la reconnaissance dans notre quotidien en vue d’établir de meilleures relations au plan humain.
Bref, on devrait y avoir recours en tout temps !
Reconnaissance 24/7 !
lundi 10 août 2009
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