mardi 3 février 2009

Barack m’a envoyé un courriel!!!

C’est vrai!

Barack m’a écrit le soir de son élection... juste avant d’aller faire son discours de la victoire au Grand Park à Chicago. Je conserverai ce courriel ma vie durant!

Vrai, il a probablement envoyé le même courriel à des millions de gens, mais j’ai eu l’impression qu’il n’était destiné qu’à MOI !

Les grands communicateurs peuvent faire ça, qu’ils soient démocrates ou républicains…Ronald Reagan avait le même talent. On ne l’appelait pas le “Grand Communicateur” pour rien.

Il n’y a pas qu’en Amérique où l’on retrouve d’excellents communicateurs. Winston Churchill était capable de soulever une nation avec ses paroles… Gandhi a subjugué des millions de gens avec ses paroles et ses écrits.

Ces grands communicateurs ont en commun l’art de maîtriser les médias à leur portée et d’être constamment à l’affût de leur évolution.

Dans les années 1800, les politiciens rejoignaient les gens avec leurs écrits et leurs discours. Dans les années 1930, Franklin Roosevelt utilisa le nouveau média qu’était la radio pour parler de la Nouvelle Donne ou des réformes directement dans les foyers de millions d’Américains. En 1960, John F. Kennedy utilisa la télévision pour se rendre à la Maison Blanche.

L’Internet existe depuis un bon bout de temps mais Barack Obama est le premier politicien à maîtriser sa puissance. Des millions de gens consultent ses pages sur Twitter et Facebook. Le Président Obama a rehaussé la barre...et désormais, aucun politicien ne pourra remporter de siège important sans comprendre et maîtriser ce nouveau moyen de communication.

Les chefs d’entreprise et gestionnaires des programmes de reconnaissance d’aujourd’hui peuvent en apprendre beaucoup sur les communications auprès du nouveau Président.

Premièrement, faites en sorte que ce soit une affaire personnelle afin que le récipiendaire ait la même impression que moi quand Barack m’a envoyé son courriel. Assurez-vous de maîtriser tous les puissants médias électroniques qui existent ; Facebook, Twitter, LinkedIn, etc… Ils vous aideront à livrer votre message rapidement à un vaste auditoire. Les professionnels de la reconnaissance doivent faire la même chose. Utilisez tous les outils offerts sur Internet dans vos programmes de reconnaissance.

Aucun commentaire: