mardi 10 février 2009

Une excellente lecture… 12 : The Elements of Great Managing

Récemment j’ai lu “12: The Elements of Great Managing” sur mon lecteur de livre électronique (Kindle). Il a été écrit par Rodd Wagner et James Harter qui travaillent pour l’institut Gallup.

Le livre est basé sur 12 questions de l’Institut Gallup et sur les 10 millions d’employés et de directeurs interviewés à travers 114 pays. Chaque chapitre traite d’un élément en particulier et de son impact sur l’engagement.

Deux de ces éléments ont attiré mon attention…

Le quatrième élément sur la reconnaissance et les éloges ainsi que le dixième qui examine les avantages d’avoir un bon ami au travail sur l’engagement des employés. Il est évident que le premier m’intéresse en raison de mon travail quotidien et le second parce que chez Rideau, notre effectif est principalement constitué d’amis et de membres de la famille.

J’affirme avec plaisir qu’après la lecture de ce livre, les amis et membres de la famille peuvent continuer à travailler chez Rideau !

Vous pouvez acheter le livre sur Amazon… c’est une excellente lecture.

Aucun commentaire: