lundi 16 février 2009

Les amis au travail - ça marche !

Tel que déjà mentionné, l’organisation Gallup a posé 12 questions à 10 millions d’employés dans 114 pays. Chaque question aidait à expliquer la différence entre les employés engagés et activement désengagés.

La dixième question était : “Avez-vous un ami au travail ?” La raison de cette question est que Gallup a découvert que les employés ayant un ami au travail étaient 7 fois plus engagés que ceux qui n’en avaient pas !

C’est une statistique remarquable mais si vous y pensez, ça n’a rien de vraiment surprenant...

Nous passons la majeure partie de notre temps au travail et, qui n’aimerait pas travailler avec un ami ?

Chez Rideau, nous favorisons une culture d’amitié. Nous avons une équipe de hockey Rideau (nous sommes vraiment bons, si je peux ainsi dire) et même une meilleure équipe de soccer grâce à Beyas Bonde, notre meneuse qui a joué pour l’équipe junior nationale du Cameroun. (J’espère que les joueurs de hockey ne liront pas ça ou malheur à moi !) Mes fils voulaient même créer une équipe de poker chez Rideau...mais j’hésite !

Nous organisons plusieurs autres événements favorisant les relations amicales. Et ça fonctionne...

Hamud Zaman travaille depuis plus de 15 ans dans notre service Admin. Mylene Boetsch travaille au même endroit depuis 6 ans. Les deux jouent dans notre équipe de hockey. Ils se sont mariés l’an dernier ! Et ils viennent juste d’avoir leur premier enfant...je leur ai dit que le second prénom devrait être Rideau !

Le fait de travailler avec des membres de la famille et des amis chez Rideau a créé une incroyable culture de convivialité.

Nous aidons quand un individu a beaucoup de travail. Nous partageons les fardeaux de chacun. Nous partageons les joies de chacun.

Et, le plus important, nous avons du plaisir au travail !

Je ne suis donc pas surpris que le fait d’avoir un ami au travail est un indicateur d’engagement. C’est ainsi depuis des années chez Rideau.

Et, ai-je mentionné que Samra, la soeur de Hamud travaille chez Rideau depuis 3 ans ?

Aucun commentaire: