jeudi 16 avril 2009

Les tournées Platine


Il n’y a pas longtemps j'écrivais au sujet de la règle de reconnaissance platine.

En fait, la règle platine vise à s'assurer que vous traitiez vos employés comme vous voulez qu'ils traitent vos clients !

Alors laissez-moi vous parler de la technique que mon frère Stephen et moi utilisons chez Rideau et qui a permis d'appliquer la règle Platine.

Quelques fois par mois, l'un de nous organise une "tournée platine" pour nos employés. Nous faisons une visite de Rideau en compagnie de cinq ou six employés à la fois. Voir ci-dessus pour une photo de Stephen avec quelques employés en tournée.

Durant les trois heures que dure la tournée, nous traitons ces employés comme s'ils étaient des clients ou des clients potentiels. Nous prenons environ une demi-heure pour leur raconter l'histoire de Rideau et leur parler de notre vision de l'avenir. Nous les invitons ensuite à faire une visite de nos installations.

Ces employés travaillent dans les différentes sphères de la compagnie. Lorsque nous arrivons au service où ils travaillent, souvent ils expliquent ce qu'ils font aux autres.

Ces tournées permettent à nos collègues de comprendre l'importance de leur travail dans l'ensemble des opérations de la compagnie. Ça donne un nouveau sens à ce que mon frère et moi attendons d'eux quant à la façon de traiter nos clients.

Il y a une liste d'attente pour les tournées Platine et je considère que c'est l'une des choses les plus importantes que je fais chez Rideau.

Avez-vous des exemples de ce genre de reconnaissance dans votre compagnie ?

Aucun commentaire: