lundi 13 avril 2009

Michelle – Ma Belle et la Belle de nous tous!

Ce sont les gens qui façonnent la culture d'une compagnie et certains ont plus d'impact que d'autres.

Chez Rideau Michelle Verville en a fait la preuve. Michelle a récemment pris sa retraite après 41 ans de service chez Rideau. Lorsque mes parents ont acheté la compagnie en 1968, Michelle comptait parmi les cinq premiers employés d'origine. Mon père se rappelle avoir vu Michelle travaillant sur une presse à poinçonner lors de sa première visite dans l'usine. En fait, Michelle fut ma première patronne !

Au cours de sa carrière elle a touché à tout... travail de manufacture, travail de bureau, vente, service à la clientèle. Bref, Michelle a travaillé dans presque tous les services chez Rideau. Et peu importe le travail, elle l'a accompli avec soin et attention. Peu importe s'il s'agissait d'un client interne ou externe... le dévouement de Michelle pour son travail fut exemplaire et lui a valu d'être nommée l'Employée de l'année il y a quelques années.

Mais ce fut l'impact que Michelle a eu sur la culture de Rideau qui fut vraiment extraordinaire.

Tout le monde a aimé travailler avec Michelle ! Elle avait un sens de l'humour vif. Son rire était contagieux.

Jamais nous n'oublierons ses chansons. Au tout début, elle chantait Bonne fête à l'interphone. En anglais, en français et même en vietnamien ! Cependant, comme toute bonne chose a une fin, cette petite attention pris fin quand nous avons réalisé que ce serait un travail à temps plein !

Courage et ténacité comptent parmi les qualités de Michelle et sont une source d'inspiration pour moi et plusieurs autres. Au cours des dernières années, Michelle a lutté contre plusieurs problèmes de santé. Elle a fait preuve de courage durant ces périodes difficiles et n'a jamais perdu espoir ni son amour de la vie.

Plus de 175 collègues de Rideau ont rendu hommage à Michelle. Elle nous a fait rire. Elle nous a fait pleurer. Et encore une fois, elle a fait preuve de ténacité et de courage. Elle s'est levée et a conseillé à tout le monde dans la salle de passer des examens annuels pour le dépistage du cancer et des maladies cardiaques... deux problèmes contre lesquels elle lutte toujours. J'ai eu le privilège de travailler avec Michelle pendant 41 ans à titre de collègue puis d'ami. Michelle, au nom de mes 250 collègues, au nom de Cam Ferguson et de ma famille, je vous salue pour la culture que vous avez créée et l'héritage que vous laissez.

Nous vous aimons Michelle - Ma belle et la belle de nous tous !

Aucun commentaire: