Rideau croit à la responsabilité sociale des entreprises. Nous sommes en fait la première société de reconnaissance à avoir signé, en 2005, le Pacte mondial des Nations Unies.
Il s’agit d’un Pacte par lequel des entreprises s’engagent à aligner leurs opérations et leurs stratégies sur dix principes universellement acceptés touchant les droits de l’homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. Cet alignement est notamment important de nos jours à l’ère de la mondialisation. Il a pour objectif d’essayer de voir à ce qu’il y ait une égalité des chances qui règne à travers le monde.
Évidemment, l’environnement joue un rôle très important et je suis fier des efforts que mes collègues de Rideau ont déployés pour souligner la Journée de la Terre, à la grandeur de la société, sous la direction de notre écologiste interne, Mme Marion Dulude, et de son équipe.
À l’occasion de cette journée, nous avons érigé, au Canada, des kiosques d’information sur l’empreinte écologique, le commerce équitable et l’agriculture soutenue par la communauté, le jardinage et le compostage, ainsi que sur les produits d’entretien ménager respectueux de l’environnement et le recyclage. Nous avons également eu droit à du délicieux chocolat équitable et à des collations fruitées… J’ai notamment eu un coup de cœur pour les grains de café enrobés de chocolat ! Les employés pouvaient pendant cette journée appuyer la cause de la lutte au cancer qui est chère à Rideau en achetant de splendides jonquilles en pot !
Pendant ce temps, nos collègues américains, sous la direction du chef d’équipe Rob Collier, ont profité de la Journée de la Terre pour dépêcher une équipe dans le secteur riverain de Plattsburgh pour participer à une opération de nettoyage. Dame Nature ne se faisait pas trop souriante pour Rideau USA, puisqu’il pleuvait. Mais, une fois que la pluie a fait son passage, la matinée a été splendide.
Rideau avait une équipe du tonnerre… ils ont nettoyé en dessous des ponts, dans les bois, près des chemins de fer longeant les berges du lac Champlain. Comme Rideau était la seule compagnie qui s’était présentée, les membres de l’Adirondack Mountain Club, qui voyaient à l’organisation de cet événement, ont drôlement apprécié l’aide.
L’engagement des employés n’est pas seulement manifeste au travail. Un vrai engagement contribue à rendre notre planète un endroit où il fait mieux vivre.
mercredi 29 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire