lundi 30 novembre 2009

Wow - Max parle le mandarin !

Récemment nous avons annoncé que Max Brown CRP s’est joint à l’Institut de gestion de la reconnaissance, une filiale de Rideau à titre de Vice-président, Apprentissage organisationnel. Il a également récemment animé une webémission sur la HCI.

J’ai vu Max parler pour la première fois lors d’une réunion de la Recognition Professionals International (RPI) il y a plusieurs années. Sa présentation était persuasive et très motivante. Mais ce qui m’a le plus impressionné fut sa façon de parler de sa famille.

Il a commencé en parlant de ses parents...un couple vraiment remarquable qui a donné beaucoup à plusieurs. Ils ont eu 5 enfants (Max étant l’aîné) et en ont adopté 8 autres pour un total de 13 ! Ils ont aussi été une famille d’accueil pour 100 enfants pendant plus de 20 ans ! Extraordinaire !!! Max a ensuite parlé avec amour de son épouse Sally. Elle était présente en ce jour. Elle prenait place dans la première rangée côté gauche. Il fit souvent référence à Sally lors de sa présentation et nous pouvions constater que la présence de cette dernière signifiait beaucoup pour Max.

Je me rappelle avoir pensé que c’était un homme qui avait à cœur sa famille...une valeur que j’affectionne.

Ma première conversation avec Max eut lieu lors d’un autre événement de la RPI à Chicago. Max suivait les derniers cours pour devenir un professionnel agréé de la reconnaissance. Ça m’a aussi beaucoup impressionné. Il y a plusieurs “experts” qui parlent de la reconnaissance mais qui ne se soucient guère de devenir des professionnels agréés de la reconnaissance. Je sais que ce n’est pas grand chose mais ça m’embête. Max allait littéralement mettre en pratique ce qu’il prêchait.

Notre conversation devint plus personnelle. J’appris que Max était un alpiniste qui avait vécu à Shanghai, Chine et qu’il avait beaucoup voyagé en Asie et à travers le monde. J’ai découvert que Max était un scout aigle et que sa première expérience à titre de conférencier eut lieu alors qu’il avait 16 ans seulement ! Il a parlé à 6 000 scouts ! Il m’a dit que s’adresser aux gens, il avait ça dans le sang...son grand-père, son père, sa mère et un oncle avait tous ce don. Aujourd’hui Max et Sally ont deux magnifiques enfants. Drew qui a 15 mois et AnLi qui aura trois ans en janvier.

Jamais je n’oublierai le jour où j’ai fait faire le tour Platine de Rideau à Max.

Tandis que nous visitions la compagnie et présentions Max, mes collègues chinois ont eu toute une surprise lorsque Max a commencé à leur parler en mandarin. L’expression de leur visage était impayable... mais vous n’êtes pas Chinois !!! Que se passe-t-il ??? J'ai alors dit que j'aurais aimé avoir un appareil photo... et c’est ainsi que j’ai appris que Max était aussi un excellent photographe. Lorsqu’il m’a permis de peindre quelques unes de ses photos, l’entente fut scellée...sans question... il viendrait travailler pour notre groupe de compagnies !!!



Plus sérieusement, avec la venue de Max, je pense que Roy Saunderson forme tranquillement et méthodiquement un groupe de personnes qui feront de l’Institut de gestion de la reconnaissance un leader mondial en matière de consultation sur la reconnaissance des employés.

Bienvenue Max!

Aucun commentaire: