Ma bonne amie et collègue de chez Rideau Lorraine Sonier dit souvent..."Un sourire en attire toujours un autre !"
Je pense que Lorraine ignore qu'il existe une industrie mondiale qui se consacre à la recherche sur le phénomène des sourires, comment ça se produit et pourquoi ! Des conférences sont données sur le sujet et des écoles comme le MIT étudient la relation entre les expressions faciales et les états émotifs.
Je devine que ces gens n'ont jamais entendu l'expression "Souriez et le monde entier sourira avec vous !"
Ils devraient parler à Lorraine ou aux gens chez Wal-Mart qui ont officiellement créé le poste de préposé à l'accueil il y a des années.
Le sourire est une partie indispensable de la reconnaissance – il renforce le sentiment dans lequel elle a été communiquée. Si ce sentiment n’est pas transmis, il est peu probable que la reconnaissance de l’employé ait l’effet désiré.
À l'instar de la reconnaissance, les sourires sont universels. Combinez les deux et vous aurez un puissant outil de relation !
mercredi 3 juin 2009
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