mercredi 22 juillet 2009

L’avenir est ici… il s’agit du « réseautage social de reconnaissance »

Nous avons tous entendu parler du réseautage social… Facebook, Twitter, LinkedIn, Plaxo, Digg, MySpace, YouTube, etc… Chaque semaine, des millions de personnes créent des comptes personnels afin de communiquer de l’information et de prendre contact avec leurs connaissances.

Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés suivent le mouvement et commencent à établir leurs propres « réseaux sociaux d’entreprise ». Elles se trouvent à mettre contribution le potentiel combiné des gens et du Web en vue de transmettre leur message directement au consommateur.

Ce phénomène touchera également notre industrie… J’estime que les entreprises utiliseront les « réseaux sociaux de reconnaissance » pour mettre en place des programmes qui permettront aux gens de se reconnaître mutuellement. Lorsque les employés cultivent de solides relations avec leur employeur, leur propre succès va de pair avec celui de l’entreprise. Il n’est toutefois pas nécessaire qu’un réseau social de reconnaissance soit doté d’un élément de « récompense ». La reconnaissance agit comme la récompense. Elle établit les rapports qui sont un facteur essentiel au bon rendement des affaires.

Selon une étude réalisée par la firme Gallup, les employés qui disent travailler au même endroit que leur meilleur ami suscitent auprès de leurs clients une satisfaction « de 5 à 10 % supérieure à ceux qui sont issus de groupes impersonnels ou acrimonieux, ce qui explique la différence entre le succès et l’échec dans de nombreuses organisations. »

C’est pour cette raison que je suis fier d’annoncer la formation d’un partenariat exclusif entre les sociétés Rideau et PollStream. Cette dernière est un fournisseur de solutions de premier plan en matière d’engagement interactif et de développement de la conscience communautaire. Pollstream permettra à nos clients de reconnaître les employés, de susciter leur participation, de les informer et de les renseigner dans le cadre de dialogues bidirectionnels en ligne… et ce, toujours dans le but de renforcer les partenariats. Pour consulter le communiqué de presse, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.rideau.com/FR/news.asp?PressCode=310

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