vendredi 31 juillet 2009

Mon ami Mark!

Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois! - Mark Twain

Un de mes auteurs préférés de tous les temps est Samuel Clemens, mieux connu sous son pseudonyme… Mark Twain!

Né au Missouri en 1835, plusieurs considèrent Mark Twain comme étant le père de la littérature américaine.

C’est grâce à ses romans, notamment, « Le voyage des innocents », « Les aventures de Huckleberry Finn » et « Les aventures de Tom Sawyer », qu’il a acquis sa célébrité et sa renommée à l’échelle mondiale.

Mark Twain est décédé en 1910, mais son humour, sa satire et ses écrits sont encore d’actualité. Il a une vision exceptionnelle de la reconnaissance et des éloges; nous pouvons tous y tirer des leçons fondamentales sur la façon de vivre et de travailler les uns avec les autres!

Au cours des dernières années, mes collègues et moi avons conclu bon nombre de présentations avec la fameuse citation de Mark Twain « Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois! ».

Ma très chère collègue Louise Sa a réuni quelques unes des perles de Mark Twain et j’en afficherai une par semaine sous la rubrique « Mon ami Mark! »

J’espère que vous les lirez avec plaisir et en tirerez des leçons!

Aucun commentaire: